Petit Billy, c’est l’histoire d’un pari fou : celui d’installer des élevages de chèvres en Bretagne afin d’encourager les circuits courts et développer l’économie locale.

Les 21 élevages sont tous situés à moins de 70km de la laiterie, ce qui garantit un lait de grande qualité et naturellement doux.

Petit Billy propose 2 fromages de chèvre frais : un nature et un au basilic infusé. Sans oublier sa gamme de desserts au lait de chèvre, déclinée en trois parfums.

Petit Billy en bref

1982

Petit Billy née dans un petit village situé dans le Loir et Cher, connu sous le nom de Billy.

1984

L’entreprise familiale Triballat Noyal installe des élevages de chèvre en Bretagne au plus près de la laiterie, en partenariat étroit avec les éleveurs.

1986

Le fromage de Chèvre Frais Petit Billy voit le jour à Noyal sur Vilaine, délicatement moulé à la main et entouré de sa feuille de châtaigner naturelle.

2018

Petit Billy étend son savoir-faire avec sa nouvelle gamme de yaourts Le Doux Brassé, suivie un an plus tard de l’arrivée du Fromage Blanc Nature au lait de Chèvre

2020

Le Chèvre Frais au Basilic Infusé s’invite sur les plateaux de fromage des Français.

DES CIRCUITS COURTS AU PROFIT DU DEVELOPPEMENT DE L'éCONOMIE LOCALE

1

économie
locale

Petit Billy participe au développement de l’économie locale, en collaboration étroite avec 21 producteurs du bassin rennais, installés à moins de 70km de la laiterie.

2

PRéSERVATION DE L’ENVIRONNEMENT

La collecte locale favorise la réduction des émissions de CO2 et préserve l’environnement.

3

Bien-être
animal

Triballat Noyal et ses 21 producteurs sont signataires d’une charte « Bien-Être Animal » élaborée conjointement.